[OUTFIT CAVALIER]Anklin Horses lance sa collection textile

Si tu es dans l’Insta-game, je suis sure que tu as déjà entendu parler de cette jolie marque surnommée « AH », alors pour découvrir ou en savoir plus, c’est par ici que ça se passe !

Petit portait de la fondatrice AH

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Pourquoi le monde équestre ?

Passionnée de chevaux depuis l’enfance mais propriétaire à 30 ans pour la première fois, je me suis fait happer par le monde du sport, le saut d’obstacles, lors de l’achat du premier poney que ma fille Jessica montera en concours.

Ensuite je me forme une première fois en tant que détenteur de chevaux à titre professionnel en Suisse puis poursuit des études avec un DU en Ethique, bien-être et droit du cheval à l’Université de Paris Descartes en collaboration avec La Cense.

J’ai obtenu par la suite un autre diplôme suisse de spécialiste en médias sociaux me permet de créer une société à responsabilité limitée en mai 2019.

Que fait concrètement Anklin Horses ?

La société AH Anklin Horse a pour but tant l’activité équestre (au sens large, notamment le commerce de chevaux) que la vente d’accessoires et d’équipements et propose également d’aider les entreprises du milieu équestre à se promouvoir sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook).

En m’associant avec ma fille Jessica Hirt, cavalière de saut jusqu’en 140, monitrice Jeunesse et Sport équitation et Juge de saut national ainsi qu’étudiante en marketing du sport, j’ai la possibilité de comprendre une bonne partie des acteurs de la filière équestre.

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La partie « promotion sur les réseaux sociaux » a été rattrapée par la création de la ligne textile cavalier qui comprend à ce jour 3 t-shirts pour femme en bleu logo argent, blanc logo bleu et noir logo blanc, un t-shirt homme bleu logo blanc et d’un sweat noir pour homme et pour femme.

Les habits sont doux à porter, près du corps et assez longs pour être mis dans le pantalon d’équitation. Les manches sont ajustées et le col des t-shirts évasés chez les femmes pour un côté plus féminin.

La prochaine étape est la création de la ligne textile pour chevaux et la société recherche un partenaire. A l’heure actuelle nous proposons des tapis noirs logo blanc et bleu logo argent mais souhaitons créer de toutes pièces une collection.

Si la société a été créée c’est essentiellement parce que la passion du cheval a empiété sur tout et qu’il paraissait presque naturel d’en faire un métier.

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D’où êtes vous ? 

La société Anklin Horse a son siège en Suisse et possède des bureaux à Paris également.

Nous travaillons également avec des photographes d’un peu partout, et notamment avec Eve Mo Yoors qui a même exposé à Londres ses clichés pris au téléphone portable.

Pourquoi ce nom « Anklin Horses » ?

Anklin Horses s’appelle ainsi parce que Jessica Hirt monte les chevaux qui sont la propriété de Michel Anklin, son beau-père et de sa mère Fareeda Anklin.

Les Anklin Horses existent donc bel et bien : ils s’appellent Hardy de Bonnefontaine, Jiva de Septon, Mister Purple Rain B et bien entendu il y a le premier poney sans qui rien ne serait arrivé : Orlando XV.

Pour l’anecdote, le logo qui a été fait par une agence de graphisme ressemble étrangement à Orlando… Ne voit-on pas les petites oreilles mignonnes du poney ?

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Comment avez vous développé la marque ? 

Spécialisés dans les réseaux sociaux, c’est tout naturellement par ce biais que nous avons souhaité promouvoir AH.

Sur ce plan des réseaux sociaux, la communauté Instagram est composée majoritairement de jeunes filles qui pratiquent le saut d’obstacles.

En février nous étions 200 et sommes bientôt 8500.

Nous avons recruté 12 ambassadeur s et plus de 70 partenaires qui constituent le noyau dur de la communauté, qui l’animent et la font vivre.

Quelque chose à ajouter ?

Le look de la ligne textile Anklin Horse est inspiré du streetwear,  l’idée c’est de pouvoir porter les vêtements tant à la ville qu’à l’écurie mais aussi de casser le côté parfois bourgeois et guindé de l’équitation.

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Mon avis sur la gamme

Le design

J’aime beaucoup le logo d’Anklin Horse, que je trouve à la fois explicite (il s’agit bien de cheval) et sobre. Le logo a beau être une tête de cheval, il n’est absolument pas kitch, culcul ou enfantin, et ça, c’est déjà beaucoup !

Les couleurs choisies pour les textiles me conviennent parfaitement, je suis (je crois que tu le sais maintenant ahah) plutôt du genre sobriété et couleurs naturelles.

Le tee-shirt

Il existe en 3 coloris :

  • bleu marine logo argent
  • noir logo blanc
  • blanc logo noir

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J’aime beaucoup le modèle femme qui est ceintré pile comme il faut. La matière est assez fluide mais sans l’être trop – donc il tombe bien – car il contient de l’élasthane en plus du coton. Il est de belle qualité, assez long pour pouvoir le rentrer dans le pantalon.

Ma préférence va au bleu marine, le gros logo argenté ressort vraiment bien, et il a un côté girly sans en faire trop. L’impression tient bien au lavage, par précaution je le lave à 30 degrés à l’envers.

Une version homme existe aussi, en bleu marine logo blanc uniquement.

Il y a un petit logo côté coeur, et le gros logo dans le dos.

Niveau tarif on est à 32€, ce qui est un tarif classique pour un teeshirt de qualité, et les tailles vont de XS à XL.

Pour ma part j’ai pris ma taille habituelle : S, et c’était parfait.

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Le sweat à capuche

Ce sweat à capuche, c’est mon coup de coeur, je l’ai reçu, et depuis je ne le quitte plus ! Si j’avais pu je serais même allée travailler avec, mais dans le notariat le sweat à capuche ça fait désordre !

Il est épais, et très très confortable. L’intérieur est en sorte de polaire toute douce, le col est assez haut. Bref, on se sent vraiment trop bien dedans, c’est le genre de vêtements canon et réconfortants !

Contrairement au tee-shirt, il est disponible uniquement en noir avec le logo blanc. Le logo est en grande taille sur l’avant, et en petit (dans un cercle) sur l’arrière sous la capuche.

 

Il existe une version femme et une version homme pour que tout le monde y trouve son compte.

Je l’ai pris en M, car c’est le genre de veste dans lequel on aime être à l’aise. Et puis souvent les manches sont toujours trop courtes pour moi en S. Là, il est PAR-FAIT !

Son prix de 72€ est un peu élevé, mais la qualité est au rendez-vous.

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Les autres textiles

Il y a d’autres articles sur le SHOP d’Anklin Horse qui, je pense, sont aussi qualitatifs que ceux que j’ai eu l’occasion de tester : un sweat zippé, un sweat mixte gris, une casquette et un tapis de selle.

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Photos : Anne Lise – ALD Photographie

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